Gestion des contrats

La gestion de la vie scolaire consiste à accomplir de multiples procédures et de différentes opérations administratives et académiques.

AirmesSchool, votre partenaire dans le succès de votre année scolaire, met entre vos mains sa solution de gestion d’établissements scolaires.

Une application de gestion scolaire complète et performante vous assure l’accomplissement de toutes les démarches nécessaires en vue d’une gestion saine, efficace et organisée.

Besoin d’informations ?
Appelez-nous sur +33 1 42 01 11 12 ou envoyez-nous un message

L’amélioration de la qualité des services administratifs est le grand souhait de tout administrateur, pour cette raison, nous avons donné une grande importance au processus de la gestion administrative et surtout la gestion des contrats de la scolarité.

Il existe de différents types de contrat de la scolarité en France. La gestion de ces derniers, demande l’utilisation d’un outil de travail un peu particulier : c’est aujourd’hui possible avec notre logiciel de gestion d’établissements scolaires.

Nous avons intégré au sein de notre application un module spécifique capable de gérer, éditer et de faire l’impression des contrats de la scolarité conformément à la législation en vigueur et à venir en France.

Votre mission est de choisir le type du contrat souhaité et d’insérer les informations nécessaires, le logiciel s’occupera du reste et vous rendra des exemplaires des contrats prêts à signer.

Le contrat de professionnalisation :
Ce type de contrat est un dispositif qui vise à favoriser l’embauche pour une catégorie de demandeurs d’emploi bien déterminée. Le contrat de professionnalisation ou le contrat pro est un écrit qui a pour objectif de compléter la formation pour certains initiés ou de favoriser leurs retours à l’emploi.
Ce contrat s’adresse :
– Aux chercheurs d’emploi âgés de plus de 26 ans
– Aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans cherchant à compléter leurs formations initiales.

Le contrat d’apprentissage :

Ce type d’écrit est un véritable contrat de travail conclu entre l’apprenti (âgé entre 16 et 25 ans) et l’employeur qui vise à former le bénéficiaire d’une formation théorique et pratique afin de l’initier au futur métier.
La durée du contrat varie entre 1 an et 3 ans et le bénéficiaire est rémunéré selon son âge, son diplôme et son métier.

Le congé individuel de formation :

Ce type de contrat est destiné pour les salariés souhaitant suivre une formation afin de se qualifier, se reconvertir ou évoluer vers une spécialisation. Dans ce cas, le bénéficiaire a le droit de s’absenter pour suivre une formation soit d’une année, dans ce cas soit on parle d’une formation à plein temps, soit d’une formation partielle limitée à une durée de 1200 heures. Ce type de contrat est rémunéré selon le salaire brut du salarié.

La convention de stage alterné :

Ce type de contrat permet aux jeunes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur d’accéder au monde professionnel. Le contrat doit être triparti, c’est-à-dire signé par l’étudiant, l’établissement d’enseignement et l’entreprise. Ce contrat comporte toutes les obligations et les droits du stagiaire (mission, durée, rémunération…). La durée de cette convention est comprise entre 4 et 12 mois renouvelables.

Le logiciel de gestion d’établissement scolaire vous assure la gestion, l’édition et l’impression des contrats scolaires en toute rapidité et toute efficacité.
Avec notre application, la gestion d’établissement scolaire devient assez facile, méthodique et professionnelle.