shopify site analytics

Gestion des contrats

La gestion de la vie scolaire consiste à accomplir de multiples procédures et de différentes opérations administratives et académiques.
AirmesSchool, votre partenaire dans le succès de votre année scolaire, vous met entre vos mains sa solution de gestion d’établissements scolaires.
Une application de gestion scolaire complète et performante vous assure l’accomplissement de toutes les démarches nécessaires pour une gestion efficace et organisée.
Gestion d'établissement scolaire

Une gestion d’établissements scolaires parfaite et de qualité :

L’amélioration de la qualité des services administratifs est le grand souhait de tout administrateur, pour cette raison, nous avons confié une grande importance au processus de la gestion administrative et surtout la gestion des contrats de la scolarité.
Il existe de différents types de contrat de la scolarité en France. La gestion de ces dernières demandes l’utilisation d’un outil de travail spécialisé, celui-ci est possible avec notre logiciel de gestion d’établissements scolaires.
Nous avons intégré au sein de notre application un module spécifique capable de gérer, éditer et de faire l’impression des contrats de la scolarité conformément à la législation en vigueur et à venir en France.
Votre mission est de choisir le type du contrat et d’insérer les informations nécessaires, le logiciel s’occupe du reste et vous rend des exemplaires de contrats prêts à signer.
Gestion d'établissement scolaire pas cher

Quelques types de contrats de la scolarité traités par le logiciel de gestion d’établissements scolaires:

  • Le contrat de professionnalisation :

Ce type de contrat est un dispositif vise à favoriser l’embauche pour une catégorie de demandeurs d’emploi bien déterminée.
Le contrat de professionnalisation ou le contrat pro est un écrit a pour objectif de compléter la formation initiale pour certaines personnes ou de favoriser leur retour à l’emploi. Ce contrat s’adresse :
– Aux chercheurs d’emploi âgés plus de 26 ans
– Aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans cherchant à compléter leurs formations initiales.

  • Le contrat d’apprentissage :

Ce type d’écrit est un véritable contrat de travail conclu entre l’apprenti (âgé entre 16 et 25 ans) et l’employeur qui vise à former le bénéficiaire d’une formation théorique et pratique afin de l’initier au futur métier.
La durée du contrat varie entre 1 an et 3 ans, il rémunéré selon l’âge, le diplôme et le métier.

  • Le congé individuel de formation :

Ce type de contrat est destiné pour les salariés souhaitant suivre une formation afin de se qualifier, reconvertir ou évoluer. Dans se cas, le bénéficiaire a le droit de s’absenter pour suivre une formation soit d’une année, dans ce cas on parle d’une formation plein temps, soit une formation partielle fixée par 1200 heures. Ce type de contrat est rémunéré selon le salaire brut du salarié.

  • La convention de stage alterné :

Ce type de contrat permet aux jeunes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur d’accéder au monde professionnel. Le contrat doit être triparti, c’est-à-dire signé par l’étudiant, l’établissement d’enseignement et l’entreprise. Ce contrat comporte toutes les obligations et les droits du stagiaire (mission, durée, rémunération…). La durée de cette convention est comprise entre 4 et 12 mois renouvelables.
Le logiciel de gestion d’établissement scolaire vous assure la gestion, l’édition et l’impression des contrats scolaires en toute rapidité et toute efficacité.
Avec notre application, la gestion d’établissement scolaire devient assez facile, méthodique et professionnelle.